
Dans une déclaration à la Radio Nationale de Chaine 1 faite vendredi 3 avril, le Président de la Ligue de Football Professionnel, M.Abdelkrim Medaouar a indiqué que la LFP, à l’instar de toutes les ligues , participe à l’effort de solidarité envers le peuple algérien de manière concrète face à cette pandémie de Corona virus.
Signalons que la LFP avait décidé de contribuer à raison de 10 millions de Dinars . « Nous aurions pu donner davantage si notre budget le permettait mais si la situation l’exigera, nous contribuons sans hésitations avec tout l’argent de la LFP pour faire face à cette malédiction. »» .
A propos des personnes qui parlent au nom de la Ligue sur des intentions de la LFP à propos de l’avenir du championnat alors qu’on des moments dramatiques, le Président de la LFP a coupé court à toute supputation. « Le président et le vice président Farouk Belguidoum sont les seuls habilités à parler au nom de la Ligue. Comme la situation est encore floue sur le plan de la sécurité sanitaire et que la pandémie prend quotidiennement de l’ampleur, il est de notre devoir de se conformer aux directives du Ministère de la Santé et c'est tout».
Le Président de la LFP a signalé que le football national a souvent vécu depuis 1962 des situations difficiles. « Je me rappelle, quant j’étais président de l’ ASO, le championnat de la saison 1997/1998 avait démarré tardivement (1 er janvier) ». « Pour l’instant, a-t-il ajouté, parlons de solidarité et d’entraide avec nos les proches qui sont dans le besoin ».