La deuxième partie des 32es de finale de la Coupe d'Algérie de football, disputée mardi a été fatale à deux formations de l'élite en l'occurrence, la JS Kabylie et le DRB Tadjenanet qui quittent cette épreuve populaire dés leur entrée en lice, alors que les autres matches se sont terminés sans surprise à l'avantage des clubs mieux classés dans la hiérarchie du football national.
C'est l'AB Ghriss qui a réalisé l'exploit le plus retentissant de ce tour en se payant un ténor pas comme les autres à savoir, la JS Kabylie, le club le plus titré du football national et détenteur de six couronnes africaines.
Les Canaris revenus au premier plan cette saison (2emes) au terme de la phase aller, et finalistes malheureux de l'édition-2018, ont fortement déçus leurs fans qui s'attendaient à un meilleur parcours cette année.
La formation de Ghriss qui occupe une modeste 10e place au championnat inter-régions (Groupe Centre-Ouest) a planté deux banderilles mortelles grâce à Daoudi (55e et 90e) qui lui permettent de continuer sa belle aventure en affrontant au prochain tour le SA Mohammedia vainqueur de l'USM Sétif .
L'autre victime de ce tour est le DRB Tadjenanet battu à domicile, par le CR Belouizdad, lanterne rouge de la Ligue 1. Deux buts de Balegh (28e) et Bechou (54e) ont suffi au bonheur des Belouizdadis qui amorcent un redressement salutaire avec la nouvelle équipe dirigeante présidée par Said Allik.
Les autres sociétaires de l'élite à savoir, le MC Oran le CABB Arreridj, le Paradou AC, l'USM Alger, et le MO Bejaia ont composté leur billet pour le prochain tour, devant des adversaires du palier inférieur. Toutefois, les Pacistes ont du attendre les prolongations pour venir à bout de l'USM Blida (3-2), alors que les Hamraouas ont été bousculés par leurs voisins de l'ASB Maghnia battue avec les honneurs (3-2).
Les 1/32e de finale ont débuté hier lundi, avec la difficile qualification de l'AS Ain M'lila, qui a dû recourir à la séance fatidique des tirs au but pour venir à bout du MC El-Bayadh de la Régionale 1 (1-1, aux t.a.b 4-1).
La JSM Bejaia a remporté la bataille des clubs de Ligue 2 en s'imposant devant la JSM Skikda (2-1).
Les rencontres de ce tour qui se poursuivront jusqu'au 27 décembre, seront dominées demain mercredi par un match entre clubs de l'élite; ES Sétif-O.Médéa, alors que le petit poucet de l'"épreuve, FCB Abdelmalek Ramdane, sera l'hôte du NC Magra.
ARB Ghris - JS Kabylie 2/0
CA Batna - ESB Besbes 1/0
USB. Douala - ICS Tlemcen 2/1
GC Mascara - CABB Arreridj 0/1
SA Mohammadia - USM Sétif 2/1
USM Blida - Paradou AC 2/3
MBS Oued Sly - USM. Annaba 1/3
MC Oran - ASB Maghnia 3/2
WA Tlemcen - USMD Benkhedda 1/0
USM Alger - ASM Oran 1/0
DRB Tadjenanet - CR Bélouizdad 0/2
MO Bejaia - O Magran 2/0
Photo de l'équipe de l'ARB Ghris