​Ligue 2 Mobilis (5e journée): le WA Tlemcen rejoint l'ASO Chlef en tête

 ​Ligue 2 Mobilis (5e journée): le WA Tlemcen rejoint l'ASO Chlef en tête

Le WA Tlemcen, vainqueur en déplacement contre l’USM El Harrach (2-0) a rejoint l’ASO Chlef tenue en échec à domicile par l’USBiskra (0-0 ), en tête de classement de Ligue 2 Mobilis à l’issue de la 5e journée, disputée vendredi et marquée par cinq résultats nuls , dont quatre (0-0).

Comme leurs prédécesseurs, les Tlemceniens ont admirablement bien profité dans les malheurs de l'USMH, en repartant avec une précieuse victoire du stade du 1er-novembre de Mohammadia. Belhamri a été le premier à surprendre les jaune et Noir, en ouvrant le score dès la 5' minute, et c'est un ancien Harrachi, en l'occurrence le vétéran Hadj Bouguèche qui a crucifié ses ex, en doublant la mise à la 87'.

En revanche, l’ASO Chlef s’est montrée incapble de disposer l’US Biskra qui a défendu bec et ongle le point de match nul.

Autres bonnes affaires réussies lors de cette 5e journée, la victoire du MC Saïda contre l'USM Annaba (2-1 Les Annabis étaient pourtant les premiers à trouver le chemin des filets, par Kemoukh (10'), mais les locaux ont réussi à renverser la vapeur en deuxième mi-temps, d'abord par Benouis (47'), puis Abdi (55'), pour l'emporter finalement (2-1).

Dans les cinq autres matchs inscrits au programme de cette 5e journée, le score est resté de parité jusqu'au coup de sifflet final. Seuls l'ES Mostaganem et le RC Relizane ont fait un peu mieux que les autres, en se neutralisant sur le score de deux buts partout.

Dans les autres rencontres, à savoir : JSM Skikda - ASM Oran, JSM Béjaïa - RC Kouba, USM Blida - Amel Boussaâda et NC Magra - MC El Eulma, le score est en effet resté vierge jusqu'au coup de sifflet final. Le RCR menait hors de ses bases (0-2), grâce à Allag, qui avait transformé un penalty à la 17', puis El Menaouer, qui avait aggravé la marque à la 35'. Mais il s'est fait rejoindre au score, par Nouri (90'+5), après que Mansour eut réduit la marque à la 45'+5.

Une moisson maigre en points, mais qui arrange néanmoins les affaires des clubs visiteurs, aussi bien les mal classés comme le RC Kouba que les formations qui figurent actuellement dans le haut du tableau, comme le MC El Eulma, ayant gâché au passage la fête au NC Magra, qui espérait fêter sa première à domicile par une victoire.

Le NCM a été contraint en effet de démarrer la saison au stade du 8-Mai 1945 (Sétif), en attendant l'homologation de son terrain, qui a fini par arriver lors de cette 5e journée. Mais sans grand succès pour le nouveau promu en Ligue 2 Mobilis, qui devra donc attendre encore un peu avant de remporter une première victoire sur son propre terrain.