La JS Kabylie est le quatrième et dernier club qualifié pour les demi-finales de la coupe d'Algérie (seniors/messieurs) de football, après sa victoire contre l'USM Blida (2-1, mi-temps 0-0), en quarts de finale disputé samedi après-midi au stade du 5-Juillet (Alger).
Le milieu de terrain Lyès Benyoucef a ouvert le score d'une belle reprise de volée à l'entrée des 18 mètres (71'), et c'est le défenseur Saâdi Redouani qui a doublé la mise d'une belle tête croisée à la 82'.
Côté USMB, c'est le défenseur Herbache qui a réduit le score d'un magnifique coup-franc direct à la 90'+3, mais il était trop tard pour espérer revenir à (2-2). L'arbitre de la rencontre ayant sifflé la fin juste après la remise en jeu.
Le score aurait pu être plus lourd en faveur des Canaris, car ayant bénéficié d'un penalty à la 59e, mais l'attaquant Ziri Hammar avait échoué dans sa transformation. Son tir était trop mou pour tromper le gardien blidéen, El Hadi Ouadah, qui de surcroît avait plongé du bon côté.
La JSK rejoint ainsi le MC Alger, l'USM Bel-Abbès et le CR Zaoui, qui étaient les premiers à décrocher leurs billets pour le dernier carré de cette épreuve populaire.
A présent que les quatre lauréats de cette édition 2018 sont connus, le tirage au sort des demi-finales pourra se faire. Le rendez-vous est pris pour ce dimanche 25 mars, à partir de 18h00, lors d'une cérémonie prévue spécialement à cet effet, au siège de l'Entreprise publique de télévision (EPTV).
"Pour des raisons purement organisationnelles, les clubs qualifiés en demi-finales sont priés de désigner un seul représentant pour assister au tirage au sort" a tenu à préciser la Commission d'organisation de la Coupe d'Algérie dans un bref communiqué, diffusé samedi sur le site officiel de la Ligue de football professionnel (LFP).
Samedi, 24 mars :
JS Kabylie - USM Blida 2-1
Déjà joués :
MC Alger - MO Béjaïa 2-0
USM Bel-Abbès - JS Saoura 2-1
CR Zaouia - AS Aïn M'lila 2-1