Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a appelé mardi le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), à l'occasion de sa réunion prévue mercredi pour décider du sort du championnat national 2019-2020, à "privilégier l'intérêt suprême du pays et faire preuve de sens de responsabilités, de sagesse et de raison".
"Le bureau fédéral est le seul organe habilité à décider du sort de la saison en cours, conformément à l'article 82 des statuts de la FAF. Je saisis cette occasion pour lui demander de mettre l'intérêt suprême du pays au-dessus de toutes autres considérations et de faire preuve d'un sens de responsabilités, de sagesse et de raison", a déclaré le ministre en marge de la signature d'un accord-cadre à Alger entre les ministères de la Jeunesse et des Sports et de la Poste et des Télécommunications pour accompagner le mouvement sportif national.
Il a également appelé la fédération, lorsqu'elle traitera ce dossier, à "instaurer une atmosphère de tranquillité et de stabilité, surtout dans cette circonstance exceptionnelle que traverse notre pays et les grands défis qui l'attendent".
L'avenir de la saison footballistique 2019-2020, suspendue depuis le 16 mars en raison de la pandémie de Covid-19, sera connu mercredi au terme de la réunion extraordinaire du Bureau fédéral de la FAF.,