Lors de la réunion mensuelle statutaire du 29 août 2019, les membres du Bureau Fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) ont adopté les amendements des règlements de la Coupe d’Algérie proposés par la commission en charge de cette compétition, présidée par M. GUEDDAH Abdellah. Il s’agit de :
1. Les rencontres Seniors de la Coupe d’Algérie à compter de la phase nationale sont prioritaires.
2. Toute équipe abandonnant le terrain est considérée comme ayant déclaré forfait et perd tout droit de remboursement des frais, en sus de l’interdiction de deux (02) ans de participation à la Coupe d’Algérie.
3. Les réserves doivent être formulées et transcrites sur la feuille de matche trente (30) minutes avant le début de la rencontre.
4. En cas d’absence du trio d’arbitres, la rencontre se jouera le lendemain.
5. Maintien des 1/4 de finales en aller-retour, mais sans les prolongations en cas d’égalité. Les deux équipes auront recours aux tirs au but pour se départager.
6. Les catégories U15 et U17 garçons et U17 et U20 filles évolueront sur terrain neutre, afin d’éviter de longs déplacements, notamment pour les équipes du sud du pays. Le 1er club tiré devra être accompagné du médecin du club.
7. Dans le cas d’une interdiction de toute manifestation sportive par les autorités locales, le club recevant doit, dans les 72 heures, opté pour un terrain de son choix, dûment homologué. Passé ce délai la CCA désignera d’office le stade devant abriter la rencontre
8. Le formulaire d’inscription à la coupe d’Algérie saison 2019-2020 ainsi que le logo du sponsor officiel aux fins de flocage, seront insérés en dernière page dans les règlements. Ces règlements seront disponibles au niveau du site de la FAF. Des fascicules seront confectionnés et remis aux clubs lors du tirage au sort des 32èmes de finales.
Par ailleurs, voici les prévisions des dates de la Coupe d’Algérie seniors pour la saison 2019-2020 :
Les délais de rigueur pour les qualifiés à la phase nationale :
Des correspondances seront adressées aux différentes parties concernées à l’issue du BF du 29 août 2019, pour la répartition des quotas et les règles à observer.