
L'USM Alger entamera la défense de son titre en accueillant l'ES Sétif, dans ce qui sera le choc de la première journée du championnat de Ligue 1 de football, prévue les 16 et 17 août, selon le calendrier de la compétition qui nous propose plusieurs autres chocs.
La JS Kabylie, vice-champion d'Algérie, se déplacera à Alger pour défier le NA Hussein-Dey, alors que le Paradou AC, 3e au classement du précédent exercice, se rendra à Biskra pour croiser le fer avec l'un des promus l'USB.
Cette journée inaugurale sera marquée par le duel des promus entre le NC Magra et l'ASO Chlef. Un seul derby sera au programme, celui de l'Ouest entre le MC Oran et l'USM Bel-Abbès.
Le CR Belouizdad vainqueur de la Coupe d'Algérie se rendra à Bordj Bou Arreridj pour croiser le fer avec le CABBA.
Programme de la 1re journée (16-17 août) :
US Biskra - Paradou AC
NA Husseïn-Dey - JS Kabylie
NC Magra - ASO Chlef
CABB Arreridj - CR Belouizdad
MC Oran - USM Bel-Abbès
USM Alger - ES Sétif
JS Saoura - CS Constantine
MC Alger - AS Ain M'lila.