La commission de discipline qui s’est réunie ce lundi 4 mars a traité les affaires des matches de la 23ème journée de Ligue 1 et la 24ème journée de Ligue 2. Lors de cette séance, elle a prononcé un match à huis clos et 200 000 DA pour le WA Tlemcen pour utilisation de fumigènes et jets de projectiles sur le terrain de jeu (bouteilles ;pierres ) (3ème infraction) ; cela s’est produit le samedi dernier au stade de Akid Lotfi de Tlemcen face au NC Magra.
La commission a pris d’autres décisions. Les plus importantes sont les suivantes:
- Trois 03 mois fermes d’interdiction de terrain et de vestiaires et 200 000DA pour BECHOUCHE Nacer entraîneur adjoint de l'USMH pour atteinte à la dignité et à l’honneur envers officiel de match.
- Trois 03 mois dont un mois avec sursis d’interdiction
de terrain et de vestiaires pour BENABDELLAH
Kamel dirigeant USMH pour atteinte à la
dignité et à l’honneur envers officiel de match.
- Trois 03 mois ferme d’interdiction de terrain et de vestiaires pour BADRI Mehdi entraîneur adjoint JSMS pour atteinte à la dignité et à l’honneur envers officiel de match
- Quatre (04) matches de suspension fermes plus 50.000DA d’amende pour ABBAS Abdelaziz entraîneur adjoint du NC Magra pour provocation du public.
- Deux (02) Matches de suspension fermes (interdiction de terrain et vestiaires) plus de 30.000DA pour BERRAHAL Youcef (Manager WAT) pour mauvais comportement :
- Quatre(04) matches de suspension fermes dont deux (02) matches avec sursis plus 40.000DA pour HERIAT Mohamed(OM) pour comportement anti sportif envers officiel
- - Quatre(04) matches de suspension fermes dont deux (02) matchs avec sursis plus 40.000DA d'amende pour ABDAT Faycal (USMH) pour comportement anti sportif envers officiel.