
L'USM Alger s'est largement imposée devant le NA Husseïn-Dey sur les score de 4 à 1 (mi-temps : 1-0), alors que le CS Constantine a battu le CABB Arreridj 1 à 0 (mi-temps : 0-0), mardi pour le compte de la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Ibara (34, sp), Zouari (52'), Koudri (55') et Al Lafi (70') pour l'USMA, alors que Dib (51') a réduit la marque pour le NAHD.
Grâce à cette victoire, les Rouge et Noir consolident leur place de leader de Ligue 1 avec un total de 36 points, avec quatre longueurs d'avance sur le poursuivant direct, la JS Kabylie (2e, 32 pts), alors que le NAHD reste scotché à la 6e place (23 pts), accompagné par la JS Saoura qui compte un match en moins .
De son côté, le CS Constantine, auteur de six victoires de suite toutes compétitions confondues, dont une en Ligue des champions d'Afrique à Sousse face au Club Africain (1-0), a enchaîné un septième succès, grâce à un but signé par Bencherifa (58') et se hisse à la 4e place avec 25 points, alors que le CABBA (11e, 18 pts) est plus que jamais menacé par le spectre de la relégation.
Cette 17e journée qui a débuté le week-end dernier, a été marquée par la victoire de la JS Kabylie dans le derby face au MO Béjaia (1-0). La lanterne rouge du championnat le CR Belouizdad s'est enfoncée dans la crise suite au nul concédé à domicile face au Paradou AC (0-0).
Le match ES Sétif - AS Aïn M'lila a été reporté à une date ultérieure pour pelouse impraticable suite aux dernières chutes de neige sur les hauts-plateaux, alors que le match MC Oran - JS Saoura est programmé pour mardi 22 janvier (17h45)..
Photo USMA -NAHD