L'ASO Chlef, est sacrée championne d'automne de Ligue 2 Mobilis après son succès en déplacement contre son Dauphin et principal concurrent pour l'accession, le WA Tlemcen (3-2),
L'ASO conserve la première place, avec 30 points, au moment où le WAT rétrograde à la 4e place, qu'il partage avec l'US Biskra, avec 25 unités pour chaque formation.
Le WAT se fait doubler ainsi par le MC El Eulma, nouveau Dauphin avec 28 points, après sa victoire contre la JSM Béjaïa (2-1), mais aussi par le NC Magra, qui s'est hissé sur la troisième marche du podium, suite à sa courte mais précieuse victoire contre le RC Kouba (1-0).
Un but signé Oukrif (63'), et qui maintient le Raed à l'avant-dernière place du classement général, avec seulement onze unité au compteur. Soit avec cinq longueurs d'avance sur la lanterne rouge, l'USM Blida, et une de retard sur le premier club relégable, l'USM El Harrach.
A l'instar du RCK, les deux autres mal classés USMB et USMH sont passés complètement à côté au cours de cette 15e journée, puisque les Blidéens ont perdu chez le RC Relizane (1-0), alors que l'USMH a été tenue en échec à domicile par la JSM Skikda (0-0).
Un score de parité qu'on retrouve dans deux des quatre duels restants de cette 15e journée, puisque les rencontres ES Mostaganem - MC Saïda et ASM Oran - US Biskra se sont terminées sans vainqueur.
Les seuls clubs de milieu de tableau à avoir bien négocié cette ultime journée de la phase "aller" sont l'USM Annaba et le MC El Eulma, vainqueurs respectivement de l'Amel Boussaâda (2-1) et de la JSM Béjaïa sur le même score.
Un précieux succès qui propulse l'USMAn à la 7e place du classement général, avec 21 points, au moment où l'ABS reste scotché à la 9e place, avec 20 unités.
Même scénario à El Eulma, où les visiteurs étaient les premiers à trouver le chemin des filets, par Chaouchi (12'), avant que de se faire renverser, d'abord par Doucen (17'), puis Kouas (67').
Une courte mais importante victoire, qui intronise le MCEE comme nouveau Dauphin de l'ASO Chlef, avec 28 points, au moment où la JSMB reste 11e, avec 18 points.