Ligue 1 Mobilis: Le NAHD aux commandes

Ligue 1 Mobilis: Le NAHD aux commandes

Le NA Hussein Dey, bien que réduit à dix à partir de la 32e minute lors de son déplacement chez le MO Béjaïa a réussi à s'imposer (1-2) au stade de l'Unité Maghrébine pour le compte de la 6e journée, s'emparant au passage de la première place au classement général.

Walid Allati a inscrit les deux buts Nahdiste aux 56' et 64', respectivement sur coup franc direct et d'un tir vicieux, placé entre jambes du gardien béjaoui, permettant ainsi son équipe de porter son capital points à 11 unités.

Côté MOB, c'est Mokrane qui a sauvé l'honneur à l'ultime minute du temps réglementaire, mais c'était trop tard pour espérer mieux dans ce match, qui se termine donc par une défaite des Crabes, désormais 7es au classement général. Une place qu'ils partagent ex-aequo avec le MC Alger, avec huit points pour chaque club.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, le CR Belouizdad s'était également fait surprendre à domicile par l'Olympique de Médéa, sur un but unique, signé du capitaine Addadi, dont le tir des 25 mètres n'avait laissé aucune chance au portier algérois.

Un précieux succès pour l'OM, qui se hisse provisoirement à la ... place avec ... points, au moment où le Chabab reste lanterne rouge, avec seulement deux unités au compteur.

En début de soirée, le MC Oran a connu un incroyable scénario au stade Omar Hamadi de Bologhine, où il a commencé par mener (0-2), grâce à Zineddine Mekkaoui (19') et Zakaria Mansouri (sp 22') avant de se faire renverser par l'équipe locale (3-2).

Les Pacistes sont en effet revenus de très loin, grâce notamment à leur buteur-maison Zakaria Naïdji, auteur d'un doublé aux 50' et 69', alors que le troisième but a été inscrit par Bouzok, qui avait transformé un penalty pile à l'heure de jeu.

Un précieux succès pour les Jaune et Blue, qui se hissent à la troisième place du classement général, avec neuf points, au moment où le MCO reste scotché à la 12e place, qu'il occupe seul, avec seulement cinq unités au compteur.

Les débats se sont prolongés plus tard dans la soirée, avec l'exploit du promu le CA Bordj Bou Arreridj qui a damé le pion à la JS Saoura (1-0) grâce à un but de El Mouadhane dans le temps additionnel offrant ainsi à son équipe sa première victoire de la saison et infligé à son adversaire de jour sa première défaite sur sa pelouse depuis 2012 .

Photos MOB -NAHD