Le coup d’envoi de la première partie de la 28e journée du championnat de Ligue 1 Professionnelle Mobilis a été donné ce mercredi 11 juin 2025, avec plusieurs rencontres à forts enjeux.
À Béjaïa, l’Olympique d’Akbou a parfaitement profité de la réception de l’US Biskra, lanterne rouge avec seulement 20 points, quasiment condamnée à la relégation. Les locaux ont empoché trois points précieux qui renforcent leurs chances de maintien. Avec cette victoire, l’O. Akbou grimpe à la 12e place du classement avec 33 points.
Au stade Boumezrag de Chlef, l’ASO (13e, 33 pts) s’est laissée surprendre à domicile par une solide équipe de la JS Saoura. Ces derniers ont réussi une belle opération en s’imposant et en montant à la 4e place avec 39 points au compteur.
De son côté, l’USM Khenchela (11e, 34 pts) a franchi un pas important vers le maintien en s’imposant face à l’USM Alger (8e, 37 pts) sur le score étriqué de 1 à 0, grâce à un but décisif de Djaouchi dans les dernières minutes de la rencontre.
Enfin, dans un duel du milieu de tableau, le MC Oran (9e, 37 pts) est venu à bout du MC El Bayadh (10e, 36 pts) dans un match spectaculaire qui s’est terminé sur le score de 3 buts à 2 en faveur des Hamraoua.
La suite de cette 28e journée se poursuivra demain en nocturne, avec au programme des affiches palpitantes, tant pour la course au titre que pour la lutte pour le maintien. Les passionnés de football auront donc droit à une belle soirée de compétition.
Résultats partiels de la 28e journée (CLIC)