
Le MO Béjaia qui s'est difficilement imposé devant le MC El-Eulma (1-0), samedi en match de clôture de la 18e journée du Championnat de Ligue 2 Mobilis de football, a pris le fauteuil de leader au classement devançant d'un point l'AS Ain-Mlila. Les Crabes, en supériorité numérique après l'expulsion d'un joueur d'El Eulma à la 71e minute, ont du attendre les dernière minutes de la rencontre pour sceller leur victoire, en bénéficiant d'un penalty transformé par Salhi (80'). A la faveur de cette victoire, le MO Béjaia est seul leader du classement avec 35 points, alors que le MC El-Eulma occupe conjointement avec le RC Kouba, la 15e place avec un total de 17 points.
La veille, L'AS Ain-Mlila, le dauphin, a sué sang et eau pour battre une courageuse équipe du CRB Ain-Fekroune (3-2). Sous le choc aprés la défalcation de 4 points en raison de la participation du joueur Noureddine Hachem, face au WA Tlemcen (1-1) alors qu'il était suspendu, Les locaux m'lilis doivent une fière chandelle au buteur Debbih auteur d'un doublé.
L'autre prétendant à l'accession, la JSM Skikda a cravaché dur pour l'emporter devant le GC Mascara. Ce dernier qui avait déjà battu l'ASAM sur son terrain, a failli refaire son coup devant la JSMS. Celle-ci, menée depuis la 15e minute sur une réalisation de Hamiani, a attendu les derniers instants du match pour inscrire deux buts sur "pénalties" (82 et 90). Auparavant, le match aura connu une interruption d'une dizaine de minutes, suite à l'envahissement du terrain occasionné par les supporteurs locaux.Cette victoire permet aux "V Noirs" de rester sur le podium, en espérant rester une la dynamique de victoires.
La JSM Bejaia victorieuse du RC Kouba (2-0), garde toutes ses chances intactes en se rapprochant davantage du podium, alors qu'il reste encore 12 journées à tirer.
C'est le RC Relizane vainqueur de l'ASO Chlef (1-0), qui réalise la meilleure opération de la journée en étant la seule équipe victorieuse en déplacement, à l'inverse des Chélifiens qui ratent une excellente aubaine de monter sur le podium, tout comme le CABB Arreridj, battu à Saida (1-2)
A Oran, l'ASMO continue de faire du "surplace" en concédant un nul lourd de conséquences devant l'A.Boussada (0-0). Ce nul hypothèque grandement les chances de Djemya, de jouer l'accession.
Enfin, le CA Batna renoue avec le succès aux dépens du WA Tlemcen (1-0). Cette victoire lui permet de réduire son retard à deux unités seulement sur le RC Kouba et le MC El-Eulman et à un point sur le CRB Ain-Fekroune.
Photo JSMS -GCM