
L'ES Sétif s'est emparée de la tête du classement de la Ligue 1 de football, grâce à la victoire décrochée jeudi au stade du 8-mai 1945 face au NC Magra (2-0), en ouverture de la 4e journée du championnat.
Tout s'est joué en première période. L'Entente a ouvert le score sur un excellent coup franc direct de Youcef Laouafi (24e), avant qu'Ismaïl Saïdi ne corse l'addition à la 36e minute de jeu.
Grâce à cette victoire, l'ESS prend les commandes avec 10 points, à trois longueurs de son dauphin le MC Alger (7 pts), alors que le NCM stagne à la 6e position avec 4 unités.
Cette 4e journée se poursuivra vendredi et samedi, avec notamment deux derbies alléchants au programme: CR Belouizdad - NA Husseïn-Dey et MC Oran - WA Tlemcen.
La rencontre entre le MC Alger et le CS Constantine a été reportée à une date ultérieure en raison de l'engagement du club algérois au tour préliminaire de la Ligue des champions d'Afrique.
Le "Doyen" affrontera samedi les Béninois des Buffles du Borgou, au stade du 5-juillet (20h45), en match comptant pour la seconde manche du tour préliminaire. En match aller, les deux équipes se sont neutralisées (1-1).