
Le MC Alger vainqueur en deplacement contre le CS Constantine sur le score de 3-2 a profité du nul concédé par le leader le CR Belouizdad à domicile face au MC Oran 1-1, samedi lors de la 15e journée de Ligue 1 pour revenir à deux longeurs et avec un match en moins à disputer qui pourrait en cas de succes le sacrer champion d'hiver.
Le Chabab a ouvert le score dès la 3' par Djerrar. Les Belouizdadis ont bénéficié d'un penalty à la 51e mais le meneur de Jeu Sayoud a manqué..Les visiteurs ont égalisé à la 85e minute sur un penalty de Mansouri.
De son côté, le MCA est allé damer le pion au CS Constantine grace notamment à un doublé Samy Friou en seconde periode. A l'instar du Mouloudia, le Nasria a réussi à ramener une précieuse victoire de son déplacement chez les nouveau promu, l'US Bikra 2, Un important succès, qui permet aux Sang et Or de respirer un peu, même s'ils restent premiers relégables, avec 15 unités au compteur, alors que de l'autre côté, et avec cet énième revers, l'USB se retrouve dans une inconfortable position de lanterne-rouge,
Autre bonne affaire lors de cette 15e journée, celle de l'Aigle noir sétifien, qui après un long passage à vide se remet à enchainer les bons résultats, comme en témoigne son succès contre la JS Saoura (2-0).
La JS Kabylie n'a pas fait dans le détail en atomisant le NC Magra, (3-0).
Si l'ASO Chlef et le CA Bordj Bou Arréridj se sont neutralisés sur le score de zéro partout, la Paradou AC s'est offert une vraie balade de santé face à l'AS Aïn M'lila, qu'il a étrillé (4-1), Malgré cette large victoire, le PAC reste avant-dernier au classement général, mais compte quatre matchs en retard.
Les péripéties de cette 15e journée se sont clôturées dans la soirée, avec la courte mais précieuse victoire de l'USM Bel-Abbès sur l'USM Alger (1-0), grâce à Abdelaziz Litt, ayant fini par débloquer la situation à la 87'. Un succès qui permet à l'USMBA de s'emparer seule de la troisième place au classement général, avec 22 points, au moment où l'USMA reste scotchée à la 10e place, avec 17 points, mais avec trois matchs en retard.