Championnat de Ligue 1 : Les mal-classés se rebiffent

Championnat de Ligue 1 : Les mal-classés se rebiffent

La cinquième journée de Ligue 1, disputée mardi, a été favorable aux mal classés CS Constantine, Paradou AC et USM Bel-Abbès, ayant enfin remporté leur première victoire de la saison, au moment où le CA Bordj Bou Arréridj a laissé passer une excellente occasion de s'emparer du leadership, après s'être contenté d'un nul à domicile contre l'AS Aïn M'Lila (2-2).

Coincés dans les abysses du classement, sans la moindre victoire depuis l'entame de la saison, les mal classés étaient dans l'obligation de réagir ce mardi, à commencer par le Paradou AC, qui était lanterne-rouge, avec zéro point au compteur.

Les Jaune et Bleu ont ainsi profité de la réception du nouveau promu ASO Chlef pour conjurer le mauvais sort et renouer avec le succès, grâce notamment à leur international Adem Zorgane, auteur de l'unique but de cette rencontre (10').

De leur côté, le CSC et l'USMBA ont fait un peu mieux, en remportant leurs victoires en déplacement, respectivement chez le NC Magra et l'US Biskra, sur le même score (1-2).

En revanche, les choses se sont moins bien passées pour le CA Bordj Bou Arréridj, tenu en échec par l'AS Aïn M'Lila (2-2), alors qu'une victoire l'aurait provisoirement propulsé en tête du classement.

Les Criquets se contentent ainsi de la deuxième place, derrière le MC Alger, qui de surcroît compte un match en moins, car n'ayant pas encore disputé son grand derby contre l'USM Alger.

Autre mauvaise affaire de la journée, la grosse gifle prise par la JS Kabylie contre le CR Belouizdad (0-3), et qui a provoqué un envahissement de terrain ayant conduit à un arrêt du match (81').