​Ligue 2 Mobilis (16e journée): le WA Tlemcen monte sur le podium

​Ligue 2 Mobilis (16e journée): le WA Tlemcen monte sur  le podium

La 2e partie de la 16e journée du Championnat de Ligue 2 Mobilis de football, disputée samedi a permis au WA Tlemcen, large vainqueur de l'USM Blida (3-1) de rejoindre à la 3e place, le NC Magra tenu en échec à domicile par l'USM Harrach (2-2), au moment où la JSM Skikda réalise la seule victoire à l"extérieur obtenue sur le terrain de l'ES Mostaganem (1-0).

Le WAT a clôturé cette journée par une belle victoire acquise devant la lanterne rouge, l'USM Blida, qui va de mal en pis, et dont l'avenir dans cette division s'assombrit davantage.

Les hommes de Fouad Bouali n'ont pas attendu longtemps pour secouer les filets blidéens par Bencherifa (9e), Saadi (22) et Messaoudi (56). Le club de la "ville des Roses", n'a pu que sauver l'honneur par Kebboub (77e).

Cette victoire permettant au Widad d'entrevoir l'avenir avec sérénité, et se concentrer beaucoup plus sur son principal objectif à savoir: le retour parmi l'élite, surtout que son retard sur le nouveau leader, le MC El-Eulma, n'est que de 3 points, alors que 42 restent encore en jeu.

La rencontre NC Magra-USM Harrach, a connu un fait rarissime avec le sifflement de 4 penalties, dont trois pour les locaux, qui ont raté le premier avant de transformer les 2e et 3e par Hamiti. Les Harrachis qui ont mené par deux fois au score, ont tout de même décroché un précieux point à l'extérieur, qui pourrait être celui du déclic en vue d'assurer le maintien en L2.

La JSM Skikda classée dans la 2e moitié du tableau a été le principal bénéficiaire de cette journée en allant s'imposer sur le terrain de l'ES Mostaganem (1-0), un succès ô combien bénéfique pour les "V Noirs" qui se dégagent provisoirement de la zone rouge.

Le dernier match de samedi s'est terminé sur un score blanc (0-0) entre le RC Kouba et l'A.Boussaâda, un nul qui n'arrange pas les affaires du Raed, qui reste toujours menacé par la descente aux enfers, tout comme l'USM Blida nettement distancée et qui compte déjà 10 points de retard sur le premier club non relégable.

La 16e journée qui a débuté hier vendredi, a été fatale au leader, l'ASO Chlef battu à Oran, une défaite qui permet à son dauphin, le MC El-Eulma vainqueur du MC Saida (2-0), de s'installer en tête du classement avec une longueur d'avance sur l'ex-leader, l'ASO.


Photo ESM -JSMS