CAN 2019(3E Journée): l'Algérie domine le Bénin 2-0

L'équipe nationale algérienne s'est imposée ce vendredi soir face à son homologue du Bénin 2 à 0 (mi-temps : 1-0) en match disputé au stade Mustapha-Tchaker de Blida, comptant pour la 3e journée (Gr.D) des qualification de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019.

Les Verts ont ouvert le score à la 20e minute de jeu par l'entremise du défenseur Ramy Bensebaini. En seconde période, Bounedjah a corsé à l'addition (72e), donnant plus d'éclat à la victoire des Verts.

Les deux équipes vont s'affronter mardi prochain à Cotonou (16h00) dans la cadre de la 4e journée des qualifications.

Dans l'autre match du groupe D, le Togo et la Gambie se sont neutralisés un peu plutôt dans la journée à Lomé (1-1). Les deux premiers du groupe se qualifieront pour la phase de la CAN-2019 au Cameroun

-----------------------------------------------------

Fiche technique du match Algérie - Bénin 2-0 mi-temps 1-0) disputé vendredi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida, pour le compte de la 3e journée (Groupe D) des qualifications à la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN-2019) :

Beau temps, affluence très nombreuse, terrain praticable

Arbitrage guinéen d'Ahmed Sekou Touré, assisté de ses compatriotes Aboubacar Doumbia et Sidiki Sidibe

Buts : Algérie : Bensebaini (20e), Bounedjah (72e)

Avertissements : Mounié (35e)

Algérie : M'bolhi, Attal, Farés, Tahrat, Bensebaïni, Taïder, Bentaleb, Benzia (Feghouli, 72e), Mahrez (Belfodil 80e), Bounedjah, Brahimi (Ghezzal, 77e)

Entraîneur : Djamel Belmadi.

Bénin : Farnolle, Salomon (Pote, 75e), Verdon, Adenon, Barazé (D'Almeida, 81e), Imorou, Adeoti, Sessegnon, Dossou, Djigla (Azankpo, 60e), Mounié

Entraîneur : Michel Dussuyer