Décès de Ali Chaar, un des membres fondateurs du CRB : Les condoléances du Président de la LFP

L’un des membres fondateurs du CR Bélouizdad, en la personne de M. ALI Chaar est décédé ce vendredi à l’âge de 88 ans.

Il y a lieu de rappeler que le CRB est né de la fusion de deux clubs qui activaient à Bélcourt avant l’indépendance. Il s’agissait du Widad Riadhi de Belcourt (WRB) et Club Athletic de Belcourt (CAB). Lors de la création du CRB le 15 juillet 1962, Ali Chaar figurait dans la délégation du CAB .

De cette réunion est né le CRB qui deviendra l’un des plus grands clubs algériens en termes de palmarès. Les deux anciens clubs se retrouvèrent dans le nouveau sigle à travers les lettres du «C» du CAB et du «R» du WiRB. Le rouge et blanc fut adopté. Le procès-verbal de la réunion fondatrice indiquait les membres suivants : Bencharif Abdelakader, Boubekeur Kaddour, Bouderbal Rachid, Boughida Djelloul, Boukhadimi Mohamed, Bouroubi Merzak, Chabri Sid Ahmed, Chaar Ali, Hadji El Kamel, Hamouda Mohamed, Khemissa Ferhat, Merad Messaoud et Turki Sid Ali. Toutes ces personnes ont disparu (que Dieu ait leur âme),à l’exception Merad Messaoud, toujours de ce monde et auquel nous souhaitons une longue vie pleine de santé.

Suite au décés de M.Ali Chaar, le Président de la Ligue de Football professionnel, M.Medouar Abdelkrim, adresse à sa famille et au club du CRB ses condoléances les plus attristées. Il leur transmet un message de solidarité et de sympathie.