​DJAMEL BELMADI, le 63ème SÉLECTIONNEUR NATIONAL

Djamel Belmadi, ancien international dans les années 2000, est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale algérienne a annoncé jeudi le site de la FAF. Le Président de la FAF, M.Kheireddine Zetchi et le nouvel entraineur qui se sont rencontrés mercredi à Paris en France ont trouvé un accord pour la prise en charge de la sélection nationale jusqu’à la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar.

Le nouvel entraineur né le 25 mars 1976 à Champigny-sur-Marne en France , compte une vingtaine de sélections et 4 buts. Il est le 63ème entraineur national depuis la création de la sélection en janvier 1963. Il succède à Rabah Madjer, lequel était son entraineur lors du match France – Algérie joué en octobre 2001.

Comme joueur, Djamel Belmadi, a joué dans une dizaine d’équipes professionnelles en France, Angleterre et Espagne parmi lesquels, Paris Saint Germain, Marseille, Manchester City, Celta Vigo.

Belmadi a entamé sa carrière d’entraineur en 2010 et il l’a mené jusqu’à présent uniquement au Qatar où il a dirigé des clubs du championnat de ce pays et son équipe nationale 2014. Il a d’ailleurs était le sélectionneur attitré lorsque le Qatar avait infligé à Doha une défaite à l’équipe Algérienne le 26 mars 2015.