Coupe arabe des clubs (premier tour ) : le programme des trois clubs algériens

L'Union arabe de football (UAFA) a dévoilé ce lundi le calendrier du premier tour de la Coupe arabe des clubs champions de football qui verra la participation de trois clubs algériens : l'ES Sétif, le MC Alger, et l'USM Alger.

L'Entente ouvrira le bal mardi face aux club émirati d'Al-Aïn FC en match aller prévu exceptionnellement à Zagreb (17h00, algériennes). La manche retour se jouera également dans la capitale croate le samedi 4 août à 17h00.

L'USM Alger se déplacera en Irak pour affronter la force aérienne irakienne le mercredi 8 août au stade international de Karbala (18h00, algériennes), avant d'accueillir les Irakiens le dimanche 9 septembre au stade olympique du 5-juillet d'Alger (19h00)

Le MCA entamera cette compétition également en déplacement chez le club bahreïni d'Al-Rifaâ SC le jeudi 9 août au stade Khalifa à Madinate Aissa (17h00, algériennes). Le match retour se jouera le vendredi 28 septembre au stade du 5-juillet (19h00).

L'instance arabe a consacré une dotation de 6 millions de dollars au vainqueur de cette Coupe arabe des clubs champions, dans sa nouvelles édition.

Programme des clubs algériens (heures algériennes) :

Aller :

Mardi 31 juillet : Al-Aïn (EAU) - ES Sétif à Zagreb (17h00)

Mercredi 8 août : Force aérienne (Irak) - USM Alger à Karbala (18h00)

Jeudi 9 août : Al-Rifaâ SC (Bahreïn) - MC Alger à Madinate Aissa (17h00)

Retour :

Samedi 4 août : ES Sétif - Al-Aïn (EAU) à Zagreb (17h00)

Dimanche 9 septembre : USM Alger - Force aérienne (Irak) au 5-juillet (19h00)

Vendredi 28 septembre : MC Alger - Al-Rifaâ SC (Bahreïn) au 5-juillet (19h00).