Après la trêve internationale de ce mois de juin, le championnat de la ligue 1 MOBILIS reprendra ses droits les mercredi 11 et jeudi 12 juin 2025, à l'occasion de la 28e journée.
Répartie sur deux jours, cette journée la ligue de football professionnel (LFP), a pris le soin de programmer les rencontres à fort enjeu le même jour et à la même heure, afin de garantir l’équité sportive.
Les équipes concernées par le bas du tableau entreront en scène simultanément ce mercredi à 17h00 avec notamment l’O Akbou (13e, 30 pts) qui recevra l’US Biskra (16e, 20 pts). Déjà condamnée à la relégation, l’USB n’a plus rien à perdre et pourrait jouer les trouble-fêtes. De son côté, l’USM Khenchela (12e, 31 pts) cherchera à prendre un maximum de points face à l’USM Alger (7e, 37 pts), dans le but de s’éloigner de la zone rouge.
Les autres équipes en danger évolueront jeudi en soirée c’est le cas du NC Magra (15e, 27 pts) qui devra aller chercher l’exploit au stade Nelson Mandela face à Paradou AC (4e, 38 pts) et l’ES Mostaganem (14e, 30 pts) qui se mesurera au MC Alger (1er, 53 pts) au stade du 5-juillet, dans un match qui s’apparente à une mission difficile pour les mostaganémois.
La soirée du jeudi offrira également deux affiches de haut niveau, avec en ligne de mire une place de la deuxième place au minimum à convoiter
2e avec 49 points, la JS Kabylie recevra l’ES Sétif (6e, 38 pts) au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-ouzou et cherche au minimum se maintenir à cette place alors que le CR Belouizdad (3e, 48 pts) devra absolument vaincre à Constantine sur le stade Chahid Hamlaoi le CS Constantine (5e, 38 pts) dans un duel qui s’annonce très disputé.
Cette 28e journée marque le début de la dernière ligne droite du championnat, avec un programme alléchant qui promet du spectacle à tous les niveaux (voir le programme en haut)