DÉCÈS DE MAHIEDDINE KHALEF : LES CONDOLÉANCES DE LA LFP

C'est avec beaucoup de peine et de tristesse que nous avons appris le décès de l’ancien entraîneur emblématique de la JS Kabylie et sélectionneur de l’équipe nationale, pilier du football algérien, Mahieddine KHALEF, survenu ce mardi 10 décembre 2024 à l’âge de 80 ans.

En cette circonstance douloureuse, M.MESLOUG Mohamed El Amine chargé de la Gestion de la Ligue de Football Professionnel, le Secrétaire Général, M. BOUSSAFEUR Mourad, adressent au nom du personnel de la LFP leurs condoléances les plus attristées à la famille du défunt et à ses proches, leur exprimant toute leur compassion et les assurent de leur sympathie et de leur soutien en ces moments difficiles.

Figure emblématique du football algérien, Mahieddine KHALEF a marqué l'histoire sportive de l’Algérie, il s’est illustré en tant qu’entraîneur et bâtisseur de talents.

Aux côtés du défunt Rachid MEKHLOUFI, il a dirigé l’équipe nationale algérienne durant les années quatre-vingt, période durant laquelle l’Algérie s’est affirmée comme une puissance montante sur la scène internationale.

Son travail a atteint son apogée lors de la Coupe du Monde 1982 en Espagne, où l'Algérie a réalisé un exploit historique en battant l'Allemagne de l'Ouest 2-1, un moment gravé à jamais dans la mémoire collective.

KHALEF a remporté huit titres de championnat national (1977-1980-1982-1983-1985-1986-1989 et 1990, deux coupes d’Algérie (1977-1986), une ligue des champions africaine en (1981), une super coupe d’Afrique en (1982) et une coupe de la CAF (2001) ainsi qu’une qualification en Coupe du monde 1982 avec à la clé deux victoires à la RFA et au Chili.

Que Dieu Le-Tout-Puissant puisse accueillir le défunt en son vaste paradis et que son âme puisse reposer en paix.

« A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons »