La sélection nationale a bouclé sa phase de qualifications pour la CAN 2025 avec brio, en s’imposant ce dimanche sur le score de (5-1) devant le Libéria.
Dans un stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou archi-comble, les Verts ont d’abord concédé le premier but du match à la (6′) avant d’égaliser un quart d’heure plus tard grâce à Aïssa MANDI. À la demi-heure de jeu, l’EN réussit à prendre l’avantage par l’entremise de Riyad MAHREZ d’une jolie tête.
Au retour des vestiaires, Baghdad BOUNEDJAH corse l’addition (64′), avant d’être imité 10 minutes après par le remuant, Amine GOUIRI. Le rentrant, Mohamed Amine AMOURA clôt le score par un cinquième but dans le temps additionnel (5-1).
Une première réussie à Tizi-Ouzou pour l’équipe nationale, dans un stade flambant neuf, qui a offert une ambiance indescriptible pour cette ultime journée des éliminatoires.
Avec 16 points au compteur, l’Algérie termine largement en tête de son groupe devant la Guinée Équatoriale (8 points), le Togo (5 points) et le Libéria (4 points).