La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la liste des nominés pour les CAF Awards 2024, mettant en lumière deux internationaux algériens, Amine GOUIRI et Oussama BENBOT.
Amine GOUIRI, attaquant de l’équipe nationale, est en lice pour le titre de Joueur africain de l’année. Il se retrouve en compétition avec de grands noms du football africain, notamment Chancel MBEMBA (RD Congo), Serhou GUIRASSY (Guinée), Edmond TAPSOBA (Burkina Faso), Simon ADINGRA (Côte d’Ivoire), Ademola LOOKMAN et William TROOST-EKONG (Nigéria), ainsi que Ronwen WILLIAMS (Afrique du Sud) et d’autres.
De son côté, Oussama BENBOT, gardien de but des Verts et de l’USM Alger, est nominé pour deux prix. Le premier est celui de Meilleur gardien de but africain, où il sera en concurrence avec André ONANA (Cameroun), Mostafa SHOBEIR (Égypte), Yahya FOFANA (Côte d’Ivoire), Djuigui DIARA (Mali), Amanallah MEMMICHE (Tunisie), Lionel MPASI (RD Congo), Ronwen WILLIAMS (Afrique du Sud) et Stanley NWABALI (Nigeria). BENBOT est également en course pour le titre de Meilleur joueur interclubs.
Le résultat final sera connu dans la soirée du 16 décembre prochain ou une cérémonie de remise des trophées est programmée.