Battu 1-0 par l'AS Douanes lors du match aller, le CR Bélouizdad a su renverser la situation le vendredi 20 Septembre au Stade Miloud Hadefi d'Oran lors du match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.
C'est Abderrahmane Meziane qui a permis au CRB de prendre l'avantage en marquant à la 42e minute, juste avant la mi-temps.
Le CR Belouizdad n'a pas réussi à doubler la mise, laissant le sort de la qualification se jouer aux tirs au but.
Durant cette séance, le gardien Mustapha ZEGHBA s'est illustré en repoussant deux tentatives burkinabè, offrant ainsi la victoire et la qualification à la phase des poules à son équipe (4-3 aux tirs au but).
L’autre représentant algérien le MC Alger a validé son billet pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine après sa victoire 2-0 face à l'US Monastir, lors du match retour du deuxième tour préliminaire, disputé le samedi 21 Septembre au stade Chahid Ali-Ammar de Douera (Alger).
Après une première période sans but, Zakaria NAIDJI a ouvert le score à la 70e minute, avant qu'un but contre son camp de Moses ORKUMA à la 81e minute ne scelle définitivement la qualification du MC Alger.