Au terme de dix jours de travail intense, la formation sur le système d’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) effectuée au Caire (Egypte) a pris fin ce mardi 27 août 2024 pour le deuxième groupe (16) d’arbitres d’élite algériens.
Ce stage de formation, encadré notamment par le patron de l’arbitrage africain, M. Désiré Doué NOUMANDIEZ, directeur de l’arbitrage et de la technologie du football à la CAF ainsi que du directeur national de l’arbitrage, M. Mehdi ABID CHAREF permettra désormais à nos arbitres de diriger la technologie de la VAR en Algérie dès l’entame de la nouvelle saison sportive 2024-2025.
Un premier groupe (14) d’arbitres d’élite algériens avait rappelons-le, bénéficié de la même formation du 08 au 17 août 2024.
La Direction nationale de l’arbitrage a pu donc former à l’issue de ces deux stages, trente (30) arbitres et deux (2) instructeurs sur la technologie de la VAR. Ils rejoignent les cinq (5) arbitres algériens déjà certifiés VAR, plus le directeur national de l’arbitrage, instructeur VAR depuis plusieurs années maintenant.
M. Mehdi ABID CHAREF, au nom du Président de la FAF, tient d’ailleurs à remercier la Confédération africaine de football (CAF) pour sa contribution dans la formation des arbitres algériens.