Les bilans moral et financier de l’exercice 2022 de la Ligue de Football Professionnel (LFP) ont été adoptés par les Membres de l'Assemblée Générale qui se sont réunis ce Mercredi 29 Mars au siège de la Fédération Algérienne de Football (FAF) en session ordinaire (AGO) et sous la présidence du Président de la LFP M.Abdelkrim MEDAOUAR.
Les présents au nombre de 19 sur 23, ont adopté à la majorité les bilans moral et financier de l'exercice 2022.
Les présents aux travaux ont également approuvé le budget prévisionnel pour l’exercice 2023.
Après l’adoption des documents, les Membres de l’Assemblée Générale ont constaté la fin de mandat de Monsieur SEDDIK Abdelkrim Commissaire Aux Comptes « CAC » et ont décidé d’élire Monsieur SAHNINE Abdelhakim « CAC » pour un mandat de trois (03) années (2023 – 2024 et 2025).
A la fin des travaux, M. Abdelkrim MEDAOUAR a ouvert le débat aux Membres présents qui ont soulevé un certains nombres de points notamment : la programmation, plusieurs intervenants dont M.BOUKHALFA Ahmed Président du RC Arbaa, M.HADJ Redjem Mohamed Président du Conseil d’Administration du MC Alger, SERRAR Abdelhakim Président de l’ES Sétif et aussi le Directeur Technique National M.BISKRI Mustapha ont proposé à ce que tous les matchs en retard cumulés en raison de la participation des clubs algériens aux différentes compétitions africaines soient apuré avant la fin du Championnat Professionnel Mobilis pour pouvoir terminer le championnat dans les délais fixés.
A ce titre, il a été décidé d’inviter les clubs engagés en compétitions interclubs de la CAF à une réunion les prochains jours afin d’établir un programme des rencontres en retard.
A la fin des débats, M.KHEBOUZ Abdelhak Membre du Bureau Fédéral et représentant de la FAF a pris la parole et a félicité tous les participants à l’Assemblée Générale de la LFP pour le bon déroulement des travaux.
A son tour M.MEDAOUR Abdelkrim a félicité les Membres de l’Assemblée Générale pour leur sens de responsabilité et il a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement de ladite Assemblée.
Enfin, une conférence de presse a été tenue après l’Assemblée Générale Ordinaire.
M.MEDAOUR tient à remercier les représentants des médias qui ont couvert la réunion et les félicite pour leur présence en ce jour du mois sacré et pour tous ce qu’ils apportent pour le sport algérien.