RÉUNION DU BUREAU Exécutif de la LFP : LE COMMUNIQUÉ

Le Bureau Exécutif de la Ligue de Football Professionnel a tenu sa réunion ce Lundi 26 Décembre 2022 au siège de la LFP sous la présidence de M.Abdelkrim MEDAOUAR.

Avant de commencer la réunion, le Président de la Ligue de Football professionnel et les Membres du Bureau Exécutif ont tenu à féliciter le CR Belouizdad après avoir décroché le titre honorifique de Champion d’Hiver pour la saison sportive 2022/2023, le CR Belouizdad a terminé cette première phase à la première place avec 34 points dans son compteur avec un match en retard qui sera disputé ce Mercredi 28 Décembre 2022 au stade Ismail Makhlouf à Larbaa (8ème journée RCA-CRB).

Après avoir adopté le procès verbal de la derniere réunion , les Membres du Bureau ont débattu sur plusieurs points lors de cette réunion notamment :

La fin de la phase « Aller » du Championnat Professionnel Mobilis de la saison sportive 2022/2023 ;

Un exposé détaillé a été présenté concernant le déroulement de la phase « Aller » et dont la 15ème et dernière journée du championnat professionnel Mobilis a été disputée ce Samedi 24 Décembre 2022 et dont trois matchs en retard seront disputés les 28 Décembre 2022 et le 1er Janvier 2023.

La phase « Aller » qui a duré quatre mois a été marquée par un calendrier chargé vu le nombre important des matchs en retard et ce, en raison de la participation des clubs algériens en compétitions africaines et les quatre stages de l’Equipe Nationale des locaux ainsi que la programmation des 1/32 et des 1/16 de finales de la Coupe d’Algérie.

Les Membres du Bureau Exécutif ont exprimé leur satisfaction quant au bon déroulement de la phase « Aller » qui s’est achevée dans les délais.

Le Mercato d’hiver

Le Mercato d’hiver de cette saison 2022/2023 débutera le Lundi 02 Janvier et prendra fin le Mardi 31 Janvier 2023 à minuit et à cette occasion les clubs professionnels auront le droit de recruter trois joueurs au maximum.

Installation de la Commission AD HOC, chargée de l’élaboration du nouveau contrat de joueur professionnel ;

Après débat, il a été décidé l’installation d’une Commission AD HOC qui aura pour mission l’élaboration d’un projet de contrat de joueur professionnel, ladite Commission sera composée d’un représentant des clubs, un représentant des joueurs, un représentant des entraineurs, les Membres du Bureau Exécutif, du Secrétaire Général et du juriste de la LFP.

Le projet d’installation de cette Commission constitue une force de proposition à la Commission fédérale chargée du dossier du contrat de joueur professionnel.

Enfin, un point de situation a été fait en attendant de recevoir un état détaillé de la CNRL relatif aux clubs interdits de recrutement.