Réunion du bureau exécutif de la LFP Le communiqué

Le bureau exécutif de la ligue de football professionnel (LFP) a tenu mardi 19 juillet 2022 une réunion ordinaire au siège de la ligue sous la présidence de M.Abdelkrim MEDAOUAR , président de la ligue.

Avant de passer à l’ordre de jour, le président de la LFP ainsi que les membres du Bureau exécutifont exprimé leur entière satisfaction quant au déroulement des travaux de l’assemblée générale ordinaire de la ligue, qui s’est tenue le 16 juillet 2022 et adressent leurs remerciements à tous les membres de l’assemblée générale pour l’esprit de responsabilité dont ils ont fait preuve.

Le bureau a ensuite adopté le procès-verbal de la séance du 30 mai 2022 et après examiné plusieurs points parmi lesquels les préparatifs concernant la nouvelle saison sportive 2022/2023.

Préparatifs de la saison sportive 20200/2023 :

La préparation de la nouvelle saison a déjà commencé et se poursuit, et la ligue ne ménagera aucun effort pour assurer le bon déroulement de la prochaine saison.

Le président de la LFP et les membres du bureau exécutif ont procédé après la réunion du bureau au tirage au sort du calendrier du championnat de la saison 2022/2023, en présence des représentants des clubs de la ligue professionnelle.

A noter que le championnat professionnel est composé cette saison de 16 clubs.

La super coupe d’Algérie, édition 2020/2021 :

Concernant le match de la super coupe qui doit mettre aux prises le CR Belouizdad , champion d’Algérie de la saison 202/2021, a la JS Kabylie , vainqueur de la coupe de la ligue , édition 2020/2021 .

Le président de la LFP a informé les membres du bureau exécutif que la super coupe aura lieu le 01 novembre 2022, en attendant que la date soit validée par le bureau fédéral et les autorités.

La commission d’audit des stades :

La commission d’audit des stades chargée de l’évaluation technique des installations devant accueillir les matchs du championnat professionnel a entamé ses travaux par la visite des stades des clubs qui ont accédé en ligue professionnelle à savoir l’USM Khenchelaet le MC El Bayadh.

La commission effectuera des visites des stades des autres régions à des dates qui seront communiquées prochainement.

Cette opération est présidée par M.BENAISSA Abdellah .