Le Bureau Exécutif de la Ligue de Football Professionnel a tenu sa réunion ce Jeudi 17 Mars 2022 au siège de la LFP sous la présidence de M.Abdelkrim MEDAOUAR.
Après avoir adopté le procès verbal de la séance du 27 Janvier, Le bureau a examiné le rapport financier et moral de l’exercice 2021 en prévision de l’Assemblée Générale Ordinaire dont la date sera communiquée ultérieurement. Ce point a été traité en présence du commissaire aux comptes M. Abdelkrim SEDIK qui a donné les grandes lignes de son contenu .Après débat, les deux rapports ont été adoptés à l’unanimité par les membres du bureau.
Plusieurs points ont été débattus lors de cette réunion notamment :
La programmation:
Concernant la programmation, le Président de la LFP a apporté des clarifications au sujet du décalage au 26 Mars de la 23ème journée du championnat de la Ligue Une programmée initialement les 25 et 26 Mars, M.MEDAOUAR a précisé que cette décision a été prise afin de permettre aux supporteurs de l’équipe nationale de suivre le match barrage des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022, le 25 Mars face au Cameroun.
La question des matchs retards a été abordé aussi par les membres du bureau, il a été décidé de les programmer dans les plus brefs délais afin d’éviter le cumul des matchs.
La Super Coupe d’Algérie CRB-JSK le 1er Mai 2022 :
Le Président de la LFP M.Medaouar a informé les membres que la Super Coupe d’Algérie qui opposera le Champion d’Algérie le CR Belouizdad au vainqueur de la Coupe de la Ligue la JS Kabylie aura lieu le 1er Mai 2022, en attendant que la date soit validée par le bureau fédéral et les autorités .
L’éclairage dans les stades:
Le Président de la LFP invite tous les clubs non dotés de moyens d’éclairage à prendre leurs dispositions pour que les installations électriques soient fonctionnelles et ce, pour permettre le déroulement des rencontres durant le mois de ramadhan en nocturne.