FAF: RÈGLEMENT SUR LA SÛRETÉ ET LA SÉCURITÉ

Le Département de la Fédération Algérienne de Football (FAF) chargé de la Sécurité et de la Sûreté a élaboré un document qui s'intitule "Règlement de la FAF sur la Sûreté et la Sécurité" validé par le Bureau Fédéral réuni le mardi 26 janvier 2021 et qui entre en vigueur à partir de cette date.

Le règlement vise à établir des exigences sécuritaires minimum pour les matchs et compétitions de la FAF et a pour objet de veiller à ce que les organisateurs de rencontres soient conscients de leurs devoirs et responsabilités en matière de sûreté et de sécurité avant, pendant et après un match, et en particulier à garantir la sûreté et la sécurité de toutes les personnes présentes, ainsi que du stade et de ses installations.

La Fédération Algérienne de Football dispose d’Officiers de Sûreté et de Sécurité, pour les matchs de la Fédération (Security Officers for CAF Tournaments and Competitions en l’occurrence M.M. Abdelhafid FERGANI et Imad MOUHAMDIOUA, responsable du protocole et ce, Conformément au Règlement de la CAF sur la sûreté et sécurité.

Par ailleurs, Les responsables de la Sûreté et de Sécurité des ligues seront à leur tour formés et certifiés annuellement par le « Département de Sûreté et de Sécurité de la FAF », pour garantir les normes, et afin que toutes les personnes non répertoriées par la FAF ne puissent être nommées par la ligue.