Coupe de la Confédération (2e tour préliminaire - aller) : Renaissance FC (Tchad) - ES Sétif annulé

Le match entre Renaissance FC du Tchad et l'ES Sétif, qui devait se jouer ce mercredi au stade Idriss Mahamat Ouya de N’djamena (15h00), dans le cadre du 2e tour préliminaire (aller) de la Coupe de la Confédération, a été annulé en raison d'un conflit entre la fédération tchadienne et le ministère des sports de ce pays, a annoncé l'Entente dans un communiqué.

"La rencontre est officiellement annulée en raison d’un conflit entre la Fédération et le ministère des sports, en dépit des garanties reçues ce matin au cours de la réunion de sécurité. Les portes du stade sont restées fermées. Le commissaire au match en compagnie des arbitres ont vérifié les licences des joueurs avant d'annoncer l'annulation du match", a écrit l’ESS sur sa page officielle Facebook.

Les joueurs de l'ESS ont été interdits d'accès lundi au stade, pour effectuer leur ultime séance d’entraînement qui devait se dérouler à l’heure du match. Ils ont du rebrousser chemin pour effectuer leur dernier galop au niveau du terrain de leur hôtel.

"La décision finale sera prononcée dans les prochains jours par la commission des compétitions de la CAF, après la réception du rapport du commissaire au match. L’ESS devrait ainsi remporter cette première manche sur tapis vert ", a ajouté le communiqué.

Pour rappel, le club sétifien s'était déjà qualifié par le passé sans même jouer en Coupe africaine : en 1981 face aux Nigériens de Zinder, et en 2014 devant la formation gambienne de Steve Beko.L’autre représentant algérien dans cette épreuve, la JS Kabylie, a réalisé mardi une belle opération en allant s’imposer à Niamey face aux Nigériens de l’US Gendarmerie (2-1).

La seconde manche de ce 2e tour préliminaire est fixée aux 5-6 janvier 2021.