Ligue des champions (Tour préliminaire - retour) : les Buffles FC attendus samedi à Alger (Almas)

Le club béninois des Buffles du Borgou est attendu samedi à Alger pour disputer le tour préliminaire (retour) de la Ligue des champions face au MCA, après avoir brillé par son absence la première fois, arguant l'absence de vols suite à la fermeture de l'espace aérien, a appris l'APS dimanche du club pensionnaire de la Ligue 1 de football.

"Suite à la correspondance adressée samedi par la Confédération africaine (CAF), nous avons pu tout régler en l'espace de 24 heures, en réservant notamment pour la délégation béninoise pour le samedi 19 décembre, via Casablanca. Nous leur avons obtenu l'autorisation d'entrée au pays et nous avons réglé le dossier relatif aux visas. Le match se jouera probablement le lundi 21 décembre. La balle est désormais dans le camp des Béninois", a indiqué à l'APS le président du Conseil d'administration du MCA, Abdenacer Almas.

Le club béninois n'avait pas pu effectuer le déplacement à Alger pour affronter le MCA le 4 décembre dernier au stade du 5-Juillet, arguant l'"absence de vols suite à la fermeture de l'espace aérien en Algérie en raison de la pandémie de coronavirus".

La commission d'organisation des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football a décidé de reprogrammer cette rencontre, à la grande surprise de la direction du "Doyen".

"Dans le cas où le club béninois fera défaut à nouveau, nous allons saisir la CAF pour dédommagement", a-t-il ajouté.

A rappeler que lors de la première manche disputée à Porto-Novo, les deux équipes n'avaient pu se départager (1-1).

Le vainqueur de cette double confrontation affrontera au premier tour les Tunisiens du CS Sfaxien qui avaient éliminé Mlandege FC de Zanzibar. La première manche, prévue initialement les 22-23 décembre, sera logiquement reportée, alors que le match retour est fixé aux 5-6 janvier prochain.