​Ligue 1: Belle victoire de Sétif à Alger

Le NC Magra, la JS Saoura, l'US Biskra et l'ES Sétif ont pris les commandes du championnat d'Algérie de Ligue 1, lors de la 2e partie de la 1re journée de compétition jouée samedi .

Tous les regards étaient braqués sur l'affiche de cette journée inaugurale qui a opposé au stade Omar Hamadi, deux cadres de la compétition en l'occurrence, l'USM Alger et l'ES Sétif.. Les Sétifiens " ont surpris leurs adversaire es cinq dernières minutes en inscrivant deux buts signées le jeune Mohamed par le jeune El Amine Amoura aux (86e et 90e+1) Cette victoire ô combien précieuse a été acquise sur le terrain des Usmistes, non encore remis de leur défaite en Super-Coupe d'Algérie, samedi dernier devant le champion d'Algérie le CR Belouizdad (1-2).

La JS Saoura est la 2eme équipe avec l'ESS qui réalise la meilleure opération de cette journée en s'imposant hors de ses bases et plus précisément à Médéa. Un but tardif de Hamri (74e) permet aux hommes du Sud-Ouest algérien de démarrer en trombe leur saison.

De son côté, le NC Magra vainqueur sur le fil de l'ASO Chlef (3-2) dans un match à vocation offensive, doit une fière chandelle au vieux baroudeur El Hadj Bouguèche, auteur du but victorieux dans le temps additionnel (90e + 1). Ses camarades Laib (33e), Demane (61e) ont balisé le terrain, alors que le Chelifien Beldjillali, s'est contenté de partager la tête du classement des buteurs avec le Sétifien Amoura, en inscrivant deux penalties (55 et 84emes).

Enfin, le derby de l'est algérien, entre l'US Biskra et la JS Skikda est revenu petitement aux locaux (1-0) sur un but inscrit par Othmani (72e), suite à une sortie hasardeuse du gardien skikdi, Abdelbassit Bouchareb.