​Le Président de la LFP a assisté à l’enterrement de Hannachi

Le Président de la LFP, M.Abdelkrim Medaouar a assisté ce samedi à l’enterrement de l’ex : président de la JSK Kabylie M.Moh Cherif Hannachi décédé vendredi à l’hôpital de Ain Naadja à l’âge de 70 ans.

Le défunt a été enterré sonvillage natal d'Ighil n’Tazarth dans la commune de Larbâa n’Ath Irathen, à une trentaine de kilomètres de Tizi-Ouzou, en présence des centaines de personnes , parmi lesquels de nombreux sportifs venus lui rendre un dernier hommage ; un hommage digne des grands dirigeants sportifs qui ont marqué le football algérien au plan national et international.

L'enterrement, qui s’est déroulé dans des conditions particulières liées à la pandémie de la Covid-19, a été marqué par un respect relatif des mesures barrières dont le port du masque protecteur par la majorité des présents, même s'il était difficile d’observer la distanciation physique.

Pour une meilleure gestion des funérailles et de la foule qui a afflué de plusieurs wilayas du pays, dès la matinée, un comité d’organisation a été mis en place

Le Président de la LFP, avait la veille transmis un message de condoléances à la famille Hannachi dans lequel il a indiqué que « la mort de cet icône du football national, a chagriné le monde sportif qui lui reconnait une présence remarquée sur la scène sportive depuis plus de 50 ans comme joueur et comme président de cette grand équipe qui est la JSK. »

Des message similaires ont été transmis à sa famille par de nombreuses personnalités politiques et sportive à leur tête le Premier ministre, M.Abdelaziz Djerrad.


Photos de Ilyes Aouiche