L’entraineur algérien Rachid Belhout a trouvé samedi la mort dans un accident de la circulation en France prés de Nancy à l’âge de 76 ans.
Belhout , qui est né à Sétif le 14 juin 1946, a accompli l’essentiel de sa carrière de joueur et d’entraineur professionnel en France , en Belgique et au Luxembourg.
Il est retourné en Algérie en 2006 pour coacher l’équipe de sa ville natale, l’ES Sétif avec laquelle il a passé quelques mois avant d’être remplacé par Rabah Saadane. Cette saison les Sétifiens ont décroché 2 titres le championnat national et le championnat arabe.
De Sétif il a atterri directement à Alger, à l’USM Alger ou il a dirigé l’équipe en finale contre le MC Alger en 2007.
En 2011, alors entraineur de la JSK, il a remporté la coupe d’Algérie de 2001 face à El Harrach . Il y a lieu de signaler qu’il compte également une coupe de Tunisie enlevée une année auparavant.
Rachid Belhout a entrainé d’autres clubs algériens CSC, MCEE, ASO et deux équipes tunisiennes Beja et Monastir.
Suite à cette triste nouvelle, le Président de la Ligue de Football Professionnel, M.Abdelkrim Medaouar, adresse ses condoléances les plus attristées à la famille et aux proches du disparu. Il compatit à leur douleur et il les assure, au nom du bureau de Ligue, de son soutien et de sa sympathie.
Que Dieu le tout puissant accueille le défunt en son vaste paradis. A DIEU NOUS APPARTENONS, A LUI NOUS RETOURNONS