Mexique: la reprise fragilisée par le coronavirus

Deux matches de la première journée du championnat mexicain ont été décalés mercredi en raison de suspicions de cas de contamination au coronavirus, a annoncé la Ligue qui a par ailleurs confirmé cinq cas positifs.

Le match inaugural de la saison de première division entre l'Atlético de San Luis et Juarez, prévu initialement jeudi, et celui de Mazatlan contre Puebla, programmé vendredi, ont été décalés à lundi.

La Ligue a programmé de nouveau le premier match après des informations de presse évoquant mardi dix cas positifs au coronavirus au sein du club de Juarez et attend désormais les résultats complets des tests de dépistage.

Concernant le second match reporté, la Ligue a pris cette décision après avoir pris connaissance des résultats des tests de dépistage au Covid-19 du club de Mazatlan FC.

Si elle n'a pas précisé l'existence de cas positifs à Mazatlan, la Ligue mexicaine a par ailleurs évoqué cinq cas de contamination au sein de deux autres clubs: trois concernant Guadalajara et deux Cruz Azul.

La Ligue doit désormais reprendre par la rencontre de Necaxa contre les Tigres, vendredi, dans un tournoi renommé Guard1anes-2020.