Coupe d'Algérie (1/8ème de finale ) : ASM Oran et Paradou AC qualifiés en quart de finale

Le Paradou AC (Ligue 1) s'est qualifié mardi pour les quarts de finale de la Coupe d'Algérie de football, en battant en déplacement l'ES Guelma (inter-régions) (0-0, aux t.a.b : 4-3), en mise à jour des 1/8es de finale.

Le PAC, dont l'attaquant Yousri Bouzok a raté un penalty durant la première prolongation, rencontrera en quarts de finale, prévus en deux manches, l'ASM Oran, qualifiée mardi à domicile aux dépens de l'ASO Chlef (1-0), grâce à un but signé Hitala Ramdane, peu avant la pause (45'+1).

La formation asémiste continue ainsi son bonhomme de chemin, après avoir éliminé l'USM Alger, l'un des spécialistes de l'épreuve, en 1/16es de finale (1-0). Rien ne va plus en revanche à l'ASO Chlef, qui concède du coup sa troisième défaite de rang, toutes compétitions confondues, et devient le onzième club de l'élite à quitter l'épreuve populaire.

Rappelons que les autres rencontres des 1/8 de finale ont été marquées par l'élimination du CR Belouizdad, tenant du trophée, sur le terrain de l'US Biskra (1-0), alors que l'ES Sétif, co-détentrice du record de trophées (8 coupes), s'est qualifiée au dépens du CS Constantine (2-1).