​LIGUE 1 MOBILIS/ Le CR Belouizdad et l'ES Sétif accrochés à domicile

Le CR Belouizdad et l'Entente de Sétif ont raté mardi une excellente occasion de se relancer dans la course aux premiers rôles, après s'être neutralisés à domicile, respectivement contre le MC Oran et la JS Kabylie, sur le même score de zéro partout, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 Mobilis.

Ce n'était pas faute d'avoir essayé, car ces quatre clubs ont fait honneur à leur standing, en faisant bonne figure, mais sans parvenir à concrétiser les nombreuses occasions qu'ils ont réussi à se procurer.

Une situation qui engendre un certain statuquo au classement général, puisque l'ESS reste troisième, avec 16 points, suivie du CRB (4e/15 pts), du MCO (6e/14 pts), et de la JSK (8e/13 pts).

Le principal bénéficiaire de cette 10e journée est donc le CS Constantine, qui reste seul leader, après sa large victoire contre le dauphin, la JS Saoura, sur le score de 4-2, au moment où l'USM El Harrach et le NA Hussein Dey s'étaient neutralisés un peu plus tôt sur le score de zéro partout, dans un chaud derby algérois.

Vendredi, en ouverture de cette 10e journée, le MC Alger s'était hissé à la 4e place du classement général, après avoir dominé le Paradou AC (2-1) dans un autre palpitant derby algérois, disputé au stade Omar Hamadi (Bologhine), alors que le nouveau promu, l'US Biskra, a remporté sa première victoire à domicile de la saison, en surclassant la lanterne rouge, l'USM Blida (2-0).

Les deux autres matchs de la journée de vendredi : Olympique Médéa - USM Alger et USM Bel-Abbès - DRB Tadjenanet ont connu un scénario quasi identique, puisqu'ils ont connu l'un comme l'autre l'ouverture du score par le club local, avant de se solder finalement par un nul (1-1).

Les matchs CRB-MCO et ESS-JSK ont été décalés par rapport aux autres matchs en raison de la Supercoupe d'Algérie, disputée mercredi dernier à Constantine, et remportée par l'Entente de Sétif au tirs au but (4-2), aux dépens du Chabab de Belouizdad (temps réglementaire 0-0).


Photo CRB -MCO