​LIGUE 2 (5ème journée) / L' O Médéa prend les commandes

L'Olympique de .Médéa, vainqueur de DRB Tadjenanet (2-0) samedi dans le choc de la 5e journée de Ligue 2 de football s'est emparé seul de la tête du classement profitant au passage de la défaite surprise de l'autre co-leaders le RC Arbaâ sur son terrain face à l'AS Khroub (1-3), tandis qu'en bas de tableau, l'USM El Harrach continue de manger son pain noir.

Deux réalisations de son artilleur El Ghomari, un but par mi-temps ont permis à l'OM de signer une quatrième victoire de la saison contre une seule défaite et de prendre seul la première place avec deux longueurs d'avance sur son nouveau

le RC Relizane vainqueur sur le fil contre le MO Bejaia grâce à un but de l'expérimenté Mohamed Derrag à cinq minutes de l'épilogue et aussi du WA Tlemcenvictorieux de son voisin l’ASM Oran grâce Bencherifa et Touil..

Le RC Arbaâ et le DRB Tadjenanet sont incontestablement les grands perdants de cette cinquième journée puisqu'ils reculent à la troisième place après leur défaite à trois longueurs du leader, rejoint au classement par l'AS Khroub, grand bénéficiaire après sa victoire en déplacement.

Le RCA qui restait sur une défaite à l'éxterieur lors de la précédente journée, a été piégé à domicile par l'AS Khroub (1-3). Mené sur un but de Saidani (28), les hommes de Rachid Bouarata ont réussi à renverser leur adversaire en seconde période grâce à Kabri, Attia et Remmache.

Avec cette victoire, l'ASK rejoint son adversaire de jeu à la troisième place ainsi que le DRB Tadjenanet qui est revenu bredouille de son déplacement à Médéa.

La journée a été également marquée par la précieuse victoire de la JSM Skikda qui est allé s'imposer contre la JSM Bejaia ou rien ne va plus sur le score de 2-1. Betrouni et Hamidi sont les artisans de cette victoire synonyme d'une sixième place provisoire avec l'ASM Oran qui affronte en ce moment le WA Tlemcen.

De son côté, le MC Saida a ramené un point de son déplacement à M'sila face à l'A Boussaâda qui n'arrive toujours pas à remporter son premier succès de la saison. Le MCS occupe à la neuvième place avec 6 points en compagnie du MO Bejaia mal en point en ce début de saison et l'OM Arzew.

Dans le bas du classement, les journées se suivent et se ressemblent pour la lanterne rouge l'US El Harrach qui a essuyé sa quatrième défaite en cinq rencontres et reste scotchée à la dernière place avec un seul point.

Hicham Benmghit, auteur d'un doublé (24', 83' sp) ont donné les trois points de la victoire au promu qui signe à cette occasion sa deuxième victoire de la saison et remonte à la 9e positions avec 6 points.

La JSM Bejaia s'est inclinée pour la troisième fois de la saison face à la JSM Skikda (1-2) et occupe l'avant dernière place avec deux unités au compteur.


Photo

RC Relizane - USM El Harrach