Auteur des 2 buts du MC Alger face à la JS Kabylie dans le match joué samedi pour la compte de la 8e journée du championnat de Ligue 1, Walid Derardja a été déclaré meilleur joueur de cette rencontre par la presse présente au stade de Bologhin , sollicitée dans le cadre du « Trophée de la LFP », un concours qu’organise régulièrement la Ligue de Football Professionnel .
Ces deux buts sont ses premières réalisations dans le championnat actuel.
Titularisé cette saison dans quatre matches : ESS, CRB , MCO et JSK, Derrardja semble gagner la confiance de son entraineur.
Derradja, natif de Boudouaou le 18 septembre 1990, évolue dans le club algérois depuis juillet 2015. Il avait été recruté pour ses qualités de goaldor. En effet avant d’atterrir chez le Doyen, Il avait décroché, avec 16 buts, le titre de meilleur buteur du championnat national de la saison 2014/2015 avec le MC El Eulma.
Avec son nouveau club, Derradja n’a pas flambé ; cela est du certainement à une difficile acclimatation et à une rude concurrence dans son poste. Il n’avait inscriit que 4 buts durant toute la saison, 2 en championnat, 1 en coupe d’Algérie et 1 en Coupe d’Afrique des clubs.
Il reste 22 journées à disputer dans le championnat actuel, Derradja est tout de même capable d’ajouter d’autres buts.
Sur la Photo, Fouzi Guellil, vice président de la LFP et Sid Ali Yahiaoui Secrétaire général de la LFP remettent le trophée à Derradja