​Compétitions africaines interclubs: Les adversaires des clubs algériens en 1/16E de finale

Les quatre clubs algériensg en Ligue des champions d'Afrique et en Coupe de la Confédération de football connaissent désormais leurs adversaires en seizième de finale des deux compétitions à l'issue des matchs retours du tour préliminaire disputés mardi et mercredi.

En Ligue des champions, le CS Constantine qui s'est qualifié grâce à son succès en déplacement contre les Gambiens du FC Gamtel (0-0,0-1) affrontera en seizième de finale la formation ougandaise de Vipeers SC qui a crée la surprise en éliminant les Soudanais d'Al Merreikh (2-1,0-1).

Le représentant algérien jouera le match aller au stade Hamlaoui de Constantine entre le 14 et le 16 décembre prochain avant de se rendre à Kampala pour la manche retour prévue entre le 21 et le 23 décembre.

De son côté, la JS Souara qui a validé son billet pour les seizièmes de finale aux dépens des Ivoiriens du SC Gagnoa (2-0,0-0) sera opposée au club marocain de L'Ittihad de Tanger qui a sorti les Tchadiens d' Electricité Sport (1-0, 0-0).

La manche aller aura lieu à Béchar entre le 14 et le 16 décembre et la manche retour à Tanger (21-23 décembre).

En Coupe de la Confédération, le NA Hussein-dey qui a décroché son billet pour les seizièmes de finale en éliminant les Congolais des Diables Noirs (2-0, 1-1)affrontera les Zambiens de Green Eagles qui ont sorti au tour préliminaire les Swazilandais de Young Buffaloes (2-0, 2-3).

Les Sang et Or se déplaceront en Zambie pour le match aller (14-16 décembre) avant d'accueillir leur adversaire au match retour (21-23 décembre).

Le second représentant algérien en Coupe de la Confédération l'USM Bel Abbes, qui s'est brillamment qualifiée pour les seizièmes de finale face aux Libériens de LISCR (4-0, 1-0), croisera le fer au second tour avec les Nigérians d'Enugu Rangers, tombeurs des Ethiopiens de Defense FC (2-0, 1-3).

Les Algériens disputeront le match aller à domicile et la manche retour au Nigeria