​LIGUE 2 Mobilis: l'ASO Chlef sur le fil, l'US Biskra cartonne

L'ASO Chlef a pris seul les commandes de la Ligue 2 Mobilis de football, en battant sur le fil le NC Magra (1-0), vendredi pour le compte de la sixième journée, marquée par six nuls vierges et amputée du match de l'ancien co-leader, le WA Tlemcen, qui recevra l'ES mostaganem samedi, en clôture de cette journée.

Les Chélifiens ont souffert jusqu'à la l'ultime minute du temps réglementaire, avant d'obtenir un penalty, ayant permis à Fawzi Benhamla d'inscrir l'unique but de la rencontre et de propulser ainsi son équipe à la première place du clasement, qu'elle occupe seule avec 14 points, en attendant bien sûr le match de l'ancien co-leader, le WA Tlemcen, qui en cas de victoire samedi contre l'ES Mostaganem rejoindra l'ASO Chlef.

Le seul autre stade où ont été marqués des buts ce vendredi, c'est celui de Biskra, où l'USB locale a assommé l'USM Blida (4-1), grâce à Messaâdia, ayant ouvert le score sur penalty à la 24e, avant que Kabari, Dakhia et Benachour n'aggravent la marque, respectivement aux (58'), (63') et (73').

Pourtant, les choses avaient relativement bien commencé pour les Blidéens, qui avaient réussi à égaliser par Hadef dès la 27e, donnant l'impression d'être bien revenus dans ce match, avec la possibilité de repartir avec un bon résultat.

Un espoir de courte durée cependant, puisque l'USB a réussi à ajouter trois autres buts en deuxième mi-temps, grâce auxquels elle rejoint povisoirement le WA Tlemcen à la deuxième place du classement général avec 11 unités. De son côté, l'USMB reste scotchée à la 14e place, qu'elle partage ex-aequo avec le RC Kouba, avec quatre points pour chaque club.

Le RCK avait concédé un peu plus tôt dans l'après-midi un nul vierge à domicile face au MC Saïda, comme ce fut le cas dans les quatre autres stades, une première cette saison.