MOBILIS Ligue 2 SENIORS : une première journée favorable aux promus

Six matches sur huit se sont déroulés vendredi pour le compte de la 1ère journée du championnat Mobilis de Ligue 2 , les deux autres qui manquent sont programmés samedi.

Ce premier round a été marqué par le forfait des équipes de Réserves de l’ USM El Harrach et du RC Kouba. L’explication : Les deux formations ont fait jouer leur joueurs de cette catégorie en Seniors en raison des difficultés des deux clubs à obtenir des licences de la catégorie supérieure.

Si l’USMH est bien sorti avec un nul à domicile, le RC Kouba a pris de l’eau devant Bou Saada. Sans une bonne préparation durant l’inter saison, avec des joueurs sans expériences, réduits à dix en première mi temps, les Koubéens ont subi la furia de leur hôtes..

Pour leur retour en Ligue deux, l’USM Annaba et l’ES Mostaganem ont réalisé deux victoires à l’extérieur. Les Annabis sous la conduite de l’entraineur Kamel Mouassa se sont imposés en contre l’US Biskra grâce à une réalisation de l’expérimentéAbdelmalik Ziaya à la 24e minute. Une excellente opération pour les Rouge et Blanc dont l’objectif principal est l’accession en Ligue 1 qu’ils ont quitté il y a plusieurs années. De son côté, l’ES Mostaganem est allé chercher le succés à Skikda et battre la JSM Skikda, l’un des prétendants à l’accession, sur le fil grâce à un but de Khelloufi à trois minutes de la fin.

Le NC Magra, le troisième promu est revenu avec un précieux point de son déplacement à Alger contre l’USM El Harrach (1-1). Les visiteurs ont ouvert la marque sur une réalisation de Cheikh Touhami (35) avant que Fekih n’égalise juste avant la pause.

Le Score fleuve de la première journée est à mettre à l’actif de l’AS Boussaâda qui a atomisé une équipe du RC Kouba composée de joueurs de la Catégorie Réserves 5-0. Djabali, auteur d’un triplé, le premierde la saison et Bitam qui a inscrit le premierbut du championnat de cette saison à la 11e minute ont été les artisans de ce large succès.Les Koubens ont joué plus d’une heure en infériorité numérique suite à l’expulsion de Bentaleb Mehdi.

Les deux derniers matchs au programme entre l’USM Blida et le WA Tlemcen et le MC Saida et le MC El Eulma se sont soldés sur un score vierge.