Championnat Mobilis de Ligue 2 : La CABBA arrache une accession inespérée

A une journée de la fin, il restait encore à connaitre le club qui accompagnera le MO Béjaia et l’AS Ain M’lila en Ligue 1 et les deux formations qui rétrogradent en Division Nationale amateur. Au terme de la 30ème journée du championnat de Ligue 2 disputée mardi 15 mai, Le CA Bordj Bou Arreridj a arraché son billet pour la montée, le CA Batna et le GC Mascara ont connu pour leur part la descente en division inférieure.

Les Bordjiens retrouvent l’élite après 4 saisons dans le second niveau. Il leur a fallu attendre la dernière journée pour décrocher une accession inespérée. Une victoire à domicile contre l’ASO Chlef et un mauvais résultat de la JSM Béjaia (Défaite ou nul) à Tlemcen. C’est ce qui est arrivé . La JSMB qui avait son destin entre ses mains a été incapable de réaliser la victoire.

Le CABBA termine la saison à la 3e place avec un total de 53 pts à égalité avec la JSMB, mais l'emporte au bénéfice au goal avérage particulier favorable avec une double victoire des "Criquets" (aller 2-1 à Béjaia, 2-0 à Bordj Bou Arreridj).