Finale de coupe d’Algérie : L’USM Bel Abbés remporte la 54e édition.

L’USM Bel Abbés a remporté la coupe d’Algérie, édition 2018, en battant la JS Kabylie par 2/1 en finale disputée mardi au stade du 5 juillet à Alger .

Les buts ont été inscrits par Belahouel (2’ et 49’) pour l’USMBA et Djarrar 56’ pour la JSK.


L'USM Bel-Abbès a remporté la Coupe d'Algérie 2017-2018 de football, en battant la JS Kabylie 2-1 (mi-temps : 1-0), mardi en finale disputée au stade 5-Juillet d'Alger, rééditant ainsi lle coup de 1991 devant le même adversaire.

L'USM Bel-Abbès a affiché dès l'entame de match ses ambitions de remporter le trophée, en allant chercher ce premier but dès la deuxième minute de jeu suite à un joli mouvement, finalisé par Hamza Belahouel qui arrivait à battre le gardien de la JSK, Hocine Asselah.

Les poulains de l'entraîneur Kabyle,Youcef Bouzidi, se sont montrés prudents et parfois désorientés dans leur jeu, devant une équipe de Bel-Abbès très compacte en défense. D'ailleurs, la première véritable action de la JSK a été enregistrée dans la 38e minute de jeu sur un corner bien tiré de Benaldjia, la tête de Djaabout, meilleur buteur de la formation kabyle, passe tout juste au-dessus de la cage du gardien Toual.

Cette prudence a permis à la formation de Bel-Abbès de gérer le reste de cette première mi-temps et garder ainsi cette petite avance dans le score, tout en procédant sur des contre-attaques, mais sans pour autant créer le danger sur la défense kabyle.

Au retour des vestiaires, le même scénario s'est reproduit. l'USM Bel-Abbès est arrivée à inscrire un deuxième but par l'intermédiaire de Belahouel qui réussit le doublé (48'),

A partir de moment les joueurs de la JSK ont mis toute leur énergie en attaque, en témoigne le nombre de coups francs signalés à leur faveur. Suite à un corner de Benaldjia, Djerar Adel surgit et réduit la marque (55'), au milieu d'une défense de Bel-Abbès regroupée.

La formation d'El-Mekerra a failli aggraver la marque sur un penalty raté par Bounoua (73'), suite à un geste anti-sportif du gardien Asselah qui a été expulsé par l'arbitre Charef (72'). Avec dix joueurs sur le terrain, l'entraineur Bouzidi a introduit quelque changement sur son effectif avec l'objectif de revenir dans la marque, mais c'était sans compter sur la détermination des joueurs de Bel-Abbès qui ont su garder leur avance jusqu'au siflet final de l'arbitre.

FICHE TECHNIQUE
Stade du 5-Juillet (Alger). Temps chaud. Affluence très nombreuse. Terrain en excellent état. Arbitrage de Abid Charef, assisté
d'Etchiali Abdelhak et de Bounoua Nabil. Le quatrième arbitre étant Saïdi Mohamed.

But : USM Bel-Abbès : Belahouel (2', 48') - JSK : Djerar Adel (55')
Avertissements : USMBA : Bounoua (7') - JSK : Raiah (20'), Benyoucef (45'), Chetti (84')
Expulsion d'Asselah (72')

USM Bel-Abbès : Toual- Lamara-Khali-Benabderrahmane-Abdelli-Legraa-Belahouel (Labani 85')-Tabti (Salah 90+2)-Bounoua-Bouguelmouna (Belhocini 66')-Zouari.
Entraîneur : Cherif El Ouazzani.

JS Kabylie : Asselah -Redouani-Belkalem-Saadou-Chetti-Djerrar (Boultif 72')-Yattou-Raiah (Boukhenchouche 70')-Benyoucef (Hamar 70')-Benaldjia-Djabout
Entraîneur: Youcef Bouzidi