​Discipline : 4 matches à huis clos dont 2 avec suspension de terrain pour le MCO et dossiers ouverts pour JSK – MCA et MCEE -JSMB (titre modifié)

La commission discipline a traité lundi les dossiers relatifs aux matches de la coupe d’Algérie seniors et jeunes ainsi que le dossier concernant la rencontre retard du championnat de Ligue 1 entre le MC Oran et le CR Bélouizdad.

Attendus
Au sujet du match du championnat voici les attendus et les décisions prises par la commission :
-Attendu que l’arbitre a décidé d’arrêtée la partie à la 81ème minutes suite à l’envahissement du terrain par les supporteurs du club MCO et jets de projectiles sur le terrain.
-Attendu que l’article 70 alinéa3 du code disciplinaire de la FAF pénalise un tel comportement.
-Attendu qu’il y avait jet de projectile et mêlée générale dans les tribunes côté club MC Oran
- Attendu que les officiels ont déposé une plainte au commissariat d’ORAN pour vol de tous leurs objets personnels aux vestiaires des arbitres (stade ZABANA).
-Attendu que le vol est un délit qui touche à l’ordre public et qui ne peut être qualifié que par les juridictions compétentes et qu’on ne peut déroger aux lois qui intéressent l’ordre public.

Décisions
-Match perdu par pénalité à l’équipe de MCO pour en attribuer le gain à l’équipe de CRB qui marque trois (3)points et un score (03)-(00)
-Quatre (04) Matchs à huis clos dont (02) matchs avec suspension de terrain
-Deux cent mille dinars 200.000 DA d’amende.
-le club MCO sera privé de la quôte part due au titre des droits de télévision pour le match en question.


EN ce concerne le match des ½ de finale de la coupe d’Algérie entre la JSK et le MCA , la commission a invité pour la séances prochaine le Président du club JSK, le Directeur Général du club MCA et Manager Général du club CSC . Elle invité aussi les présidents des clubs du MC El Eulma et la JSM Béjaia après la rencontre du championnat de Ligue 2 .