Championnat de Ligue 1 MOBILIS : Le MC Oran seul à la place de dauphin

La 19ème journée du championnat Mobilis de Ligue s'est achevée samedi aprés avoir été ouverte mardi avec les matches avancés des équipes concernées par les éliminatoires de la coupe d'Afrique des clubs. Après le bouclage de tout le programme, on peut dire que cette journée a été favorable au MC Oran qui s'est emparé seul de la deuxième place de la Ligue 1 Mobilis de football suite à sa victoiresur le fil sur le DRB Tadjenanet (3-2). Le DRBT avait tenu bon (2-2) jusqu'à la fin du temps réglementaire, et c'est finalement dans les arrêts de jeu qu'il s'est incliné (3-2), sur un but assassin de Gharbi (90'+2) dans un match à rebondissements.

Le MCO était à chaque fois le premier à marquer dans ce match, avant de se faire rejoindre au score. Les buts oranais ont été inscrits par Chibane, auteur d'un doublé aux 38' et 61', alors que du côté de Tadjenanet, Marouci avait égalisé la première fois, sur penalty à la 42', et c'est Belmokhtar qui avait ajouté le deuxième but des visiteurs à la 82'. Un précieux succès, au bout du suspense pour les gars d'El Hamri.

Cette journée a été en revanche moins favorable à la JS Kabylie qui a concédé un nul à domicile face à Hussein Dey. Ce dernier a commencé par mener au score, grâce à Brahimi (47'), avant de se faire joindre par l'ex-Usmiste Mehdi Benaldjia (78').Un score de parité qui n'arrange aucun des deux antagonistes, puisque le NAHD reste 7e avec 27 points, et la JSK 13e, avec 19 unités soit un petit point d'avance sur le premier relégable le DRBT.

Vendredi, le CS Constantine avait conservé le leadership de la Ligue 1 Mobilis, malgré son nul à domicile face à l'USM El Harrach (0-0), alors que le Paradou AC avait ramené une précieuse victoire de son déplacement chez la lanterne rouge, l'USM Blida (1-0) grâce au jeune Bouzok (51').

Pour sa part, l'USM Alger avait raté le coche de prendre la deuxième place en s'inclinant à domicile face à l'USM Bel-Abbès (1-2), alors qu'une victoire l'aurait sensiblement relancé dans la course au titre.

Les choses avaient pourtant bien commencé pour les Rouge et Noir, ayant ouvert le score par leur attaquant Marocain, El Hajhouj (14'), avant de subir un incroyable retournement de situation, d'abord par Seguer (75'), puis par Tabti (85').

Un résultat qui arrange beaucoup plus les affaires des Belabbassiens, désormais 9es avec 23 points, au moment où l'USMA rétrograde à la 4e place, qu'elle partage avec le voisin du MC Alger, avec 30 unités chacun.

Mardi, en ouverture de cette 19e journée, l'Olympique de Médéa avait surclassé le MC Alger (1-0), tout comme le CR Belouizdad, qui avait dominé l'US Biskra sur le même score, au moment où la JS Saoura et l'ES Sétif s'étaient neutralisés (0-0) à Béchar.


Photo : USMA -USMBA