Championnat Mobilis de Ligue : Mauvaise journée pour les équipes de tête

Le CS Constantine a conservé le leadership de la Ligue 1 Mobilis de football, malgré son nul à domicile face à l'USM El Harrach (0-0), en match disputé vendredi pour le compte de la 19e journée, marquée également par l'importante victoire du Paradou AC chez l'USM Blida, au moment où l'USM Alger s'est fait surprendre à domicile par l'USM Bel-Abbès (1-2).

Malgré une assez nette domination, particulièrement en deuxième mi-temps, les Sanafir ont été incapables de trouver la faille au sein de la défense harrachie, ayant défendu bec et ongle pour récolter ce précieux point, synonyme d'espoir dans la course au maintien.

Les Jaune et Noir restent en effet à une longueur des deux actuels premiers non relégables, le DRB Tadjenanet et la JS Kabylie, mais avec un match en moins, car ne jouant que samedi, respectivement contre le MC Oran et le NA Hussein Dey.

De son côté, l'USM Alger a laissé filer une excellente occasion de recoller au leader, en s'inclinant à domicile face à l'USM Bel-Abbès sur le score de deux buts à un.

Les choses avaient pourtant bien commencé pour les gars de Soustara, ayant ouvert le score dès le quart d'heure de jeu par leur attaquant marocain, El Hajhouj. Mais à force d'insister, les poulains du coach Si-Tahar Chérif El Ouazzani ont réussi à égaliser par Seguer 75', avant d'arracher la victoire par Tabti à la 85'.

Un précieux succès en déplacement qui propulse l'USMBA à la 9e place du classement général, qu'il partage avec l'Olympique de Médéa, ex-aequo avec 23 points chacun, au moment où l'USMA reste scotchée à sa troisième place, qu'elle partage avec le Mouloudia d'Alger, ex-aequo avec 30 unités chacun.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, le Paradou AC s'était imposé (1-0) chez l'USM Blida, grâce au jeune Yousri Bouzok, auteur de cette unique réalisation à la 51e minute de jeu, permettant à son équipe de se hisser provisoirement à la sixième place du classement général, avec 28 points.

Pour sa part, l'USMB reste lanterne rouge, avec seulement douze unités au compteur. Elle compte cinq longueurs de retard sur l'avant-dernier, l'USM El Harrach.

Mardi, en ouverture de cette 19e journée, l'Olympique de Médéa avait dominé le MC Alger (1-0), tout comme le CR Belouizdad, qui avait dominé l'US Biskra sur le même score, au moment où la JS Saoura et l'ES Sétif s'étaient neutralisés (0-0) à Béchar.

Photo de l'article CSC -USMH